Dec 27

Agence aroumaine d’informations HabAr

Catégorie : HabariEditeur @ 6:37 pm

L’Agence aroumaine d’information HabAr est un organisme associatif collaboratif d’information sur le site Tra Armanami, de l’Association des Français aroumains, qui fonctionne avec la participation de correspondants bénévoles d’Albanie, de République de Macédoine, de Roumanie, de Grèce et de Bulgarie ainsi que de la diaspora.Les informations doivent être vérifiées, complétées et précisées si nécessaires. Elles doivent être succinctes et neutres. Les commentaires non informatifs ne sont pas accéptés. Les opinions, les prises de position partisanes peuvent être reprises à condition d’être résumées par la personne qui les transmet. Cette personne ne peut pas être la même que l’auteur de l’opinion citée.

Les informations retenues couvrent des domaines divers : initiatives associatives, événements culturels en rapport avec les Aroumains,  événements politiques des Balkans et du monde entier qui peuvent avoir un impact par rapport aux Aroumains.

Toute personne peut devenir correspondant de HabAr, à condition que l’information qu’elle transmet puisse être vérifiée par la rédaction de l’agence. “Bénévoles” ne veut pas dire automatiquement amateurs, non-professionels. Autrement dit, la participation des personnes ayant une certaine expérience dans le journalisme ou travaillant dans ce domaine mais acceptant de fournir les informations gratuitement est vivement souhaitée.

Le nom de l’auteur de la dépêche n’est pas communiqué s’il ne le veut pas pour des raisons professionnelles ou personnelles. Dans ce cas, la dépêche sera signée par l’agence HabAr. En revanche, le nom de l’auteur de la dépêche est connu par la rédaction de HabAr qui doit vérifier l’information. Quand la dépêche est signée par le correspondant, son nom sera accompagné par celui de l’agence ; on mettra donc « X ou Y pour HabAr » Les dépêches rédigées par la rédaction sont signées « HabAr ».

 

 

Laisser une réponse